APPRENTISSAGE Contrôleur de Gestion - SI F/H

Entreprise : Groupe Le Graët

Référence : bc433e3c-325e-4f30-dcfd-08d93728325b

Type de poste : Alternance

Temps de travail : Temps plein

Salaire : -

Qualification : BAC+5

Localisation : Saint-Quay-Portrieux, France

Publié il y a 1 an Modifié il y a 18 secondes

Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :

  • Marée
  • Conserves
  • Surgelés

Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.

C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.

Faire grandir les entreprises de manière raisonnée, développer l’emploi local de façon pérenne, soutenir l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët. 

Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.

Acteur majeur présent sur tout le littoral breton, en relation étroite avec les organisations de producteurs, le Pôle Marée du Groupe s’attache à valoriser au quotidien pour ses clients les produits de la pêche artisanale bretonne, via ses sites, Celtarmor, Pêcheries d’Armorique, Halios et Gallen.

Ateliers–usines spécialisés dans l’achat et la première transformation des produits de la pêche bretonne, ils commercialisent des produits bruts, prêts à être cuisinés, en marée fraîche ou en surgelés.

Nous recrutons dans le cadre d’une alternance, un Contrôleur de Gestion – SI H/F, dont la mission principale sera d’accompagner notre projet de changement d’ERP (DATAMER vers CIWORK) sur l’ensemble des filiales du Pôle Marée.

A ce titre, vous :

  • Travaillez les bases de données clients, fournisseurs et articles nécessaires à l’implémentation du nouveau logiciel
  • Paramétrez les différents modules et testez les applicatifs avant les mises en service
  • Assurez la fiabilité des restitutions en proposant des méthodes de contrôles internes
  • Harmonisez les process, en cohérence avec les contraintes et impératifs terrain
  • Développez l’outil de systèmes d’information décisionnel – Qliksens
  • Assurez la communication et l’accompagnement des équipes

D’autres missions en contrôle de gestion viendront compléter ce projet d’envergure, en fonction de l’actualité du groupe au cours de la période d’alternance, mais également de vos compétences.

 

Postuler

Postuler à l'offre