Approvisionneur-Acheteur F/H

Entreprise : Les Délices de la Mer

Référence : 0a4b6196-8368-4302-331f-08d9477a0f69

Type de poste : CDD

Temps de travail : Temps plein

Salaire : -

Qualification : BAC+2

Localisation : 22170 Plélo

Publié il y a 1 an Modifié il y a 15 heures

Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :

  • Marée
  • Conserves
  • Surgelés

Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.

C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.

Faire grandir les entreprises de manière raisonnée, développer l’emploi local de façon pérenne, soutenir l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.

Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.

Spécialisée dans la fabrication de soupes, de sauces et de tartinables en conserves avec des conditionnements adaptés à la grande distribution ainsi qu’à la RHF, les Délices de la Mer perpétue la gastronomie de la mer et de la Bretagne en sélectionnant des matières premières nobles et en respectant des goûts authentiques.

Dans le cadre d’un remplacement pour maternité, la société Les Délices de la Mer recrute un Approvisionneur-Acheteur H/F, dont la mission principale sera d’assurer les approvisionnements et achats de l’usine en matières premières et emballages, dans les délais et quantités définis par la production, dans le respect des capacités de stockage, des impératifs qualité, en étroite collaboration avec l’ensemble des services (production, qualité, R&D, commerce, …).

A ce titre, vous serez principalement amené(e) à :

Approvisionnements

  • Réaliser les commandes auprès des fournisseurs sélectionnés, à partir des données de la production (planning, calcul des besoins VIF), de l’état des stocks et de toutes autres données pertinentes, en vous assurant du respect des délais de livraison
  • Effectuer les approvisionnements des produits entrant dans le cadre du négoce
  • Orienter les flux de marchandises (sites de stockage tiers, usine…)
  • Renseigner la base de données VIF, en lien avec vos activités
  • Vérifier les factures (rapprochement bons de livraison et quantités livrées, prix d’achat, conditions de livraison et de paiement)

Achats

  • Mener les négociations et suivre les contrats d’achats
  • Suivre l’évolution des cours des principales matières premières
  • Garantir la cohérence entre les données d’achats et les exigences de la société (selon les origines géographiques, le type d’ingrédients…)
  • Assurer les formalités douanières le cas échéant
  • Evaluer les fournisseurs avec les services impliqués
  • Assurer le suivi documentaire des fournisseurs, nécessaire à la maitrise des approvisionnements (fiches de spécifications, certificats d’agréement, certificats d’alimentarité, …)

Selon vos compétences, et capacités à prendre l’intégralité du poste, des missions de sourcing et de référencement de nouveaux fournisseurs pourront vous être confiées.

 

Postuler

Postuler à l'offre