Gestionnaire RH F/H

Entreprise : Stephan

Référence : aebbe91e-572f-4faa-6997-08d936f8188c

Type de poste : CDI

Temps de travail : Temps plein

Salaire : -

Qualification : BAC+3/4

Localisation : 22970 Ploumagoar

Publié il y a 11 mois Modifié il y a 16 secondes

Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :

  • Marée
  • Conserves
  • Surgelés

Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.

C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.

Faire grandir les entreprises de manière raisonnée, développer l’emploi local de façon pérenne, soutenir l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.

Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.

Conserverie de viande fondée en 1969, STEPHAN, composée de 70 collaborateurs, est spécialisée dans la fabrication de pâtés, de plats cuisinés et de saucisses cocktails appertisés. L’entreprise profite de son savoir-faire culinaire et de sa situation géographique afin de proposer des produits traditionnels de qualité.

Fondée en 1860 par Eulalie MARTIN, « Mère Lalie », Binic Gastronomie, aujourd’hui composée d’une vingtaine de collaborateurs, est spécialisée dans la fabrication de conserves de pâtés, rillettes et plats cuisinés, valorisant la cuisine gourmande bretonne et le terroir.

STEPHAN et BINIC GASTRONOMIE créent le poste de Gestionnaire RH H/F, à temps partagé entre les deux sociétés, dont la mission principale sera d’accompagner la direction et les managers en proximité, sur des aspects de gestion RH et de développement RH. En étroite collaboration avec les directions des deux sites et la DRH Groupe, vous prenez en charge la gestion des Ressources Humaines (personnel permanent et intérimaire) de l’ensemble du périmètre.

A ce titre, vous serez principalement amené(e) à :

  • Être l’interlocuteur RH de proximité des directions de site et des salariés
  • Conseiller et accompagner les managers dans leurs problématiques RH et veiller au respect des obligations légales
  • Garantir l’intégration et le suivi RH des collaborateurs (parcours d’intégration, suivi des EAE/EP, évolutions salariales et professionnelles, fiches de postes, gestion des compétences…)
  • Gérer les temps des collaborateurs permanents et intérimaires
  • Être l’interlocuteur RH des Agences de Travail Temporaires partenaires (recrutement, fidélisation, formations…)
  • Gérer les visites médicales et suivre les procédures d’aménagement de poste
  • Gérer le plan de développement des compétences : construction du plan, suivi des formations obligatoires en lien avec le service HSE, conseils et optimisation, mise en œuvre et suivi administratif, relations avec l’OPCO…
  • Assurer le reporting RH
  • Préparer les CSE en collaboration avec la DRH Groupe, les Directions de sites et le Pôle Paie
  • Participer au déploiement et au suivi des accords collectifs négociés avec les Partenaires Sociaux
  • Proposer des améliorations et plans d’actions en lien avec les process RH

 

Postuler

Postuler à l'offre