Placer l’humain au cœur de nos PME

Nos entreprises cultivent un management social de proximité et un réel sens de l’écoute pour permettre à tous les collaborateurs et collaboratrices d’évoluer dans un environnement respectueux et solidaire.

Privilégier l’humain

Convaincus que notre force est par essence, liée aux collaborateurs et collaboratrices de chacune de nos entités, nous offrons l’opportunité d’évoluer, de renforcer les savoir-faire ou même d’acquérir de nouvelles compétences. Vecteur de performance et d’épanouissement, chaque entreprise pratique une politique de formation continue, permettant à tous et toutes, de co-construire leur parcours professionnel et de partager leur expérience dans un esprit de bienveillance.

L’association d’un management de proximité et d’un dialogue social simple, insuffle une dynamique collective solide et positive à l’ensemble de nos entreprises. Ainsi, chacun(e) est libre de s’exprimer et de partager ses idées pour faire avancer l’ensemble du Groupe Le Graët.

Veiller au bien-être

En collaboration avec les acteurs de la prévention au travail, nos équipes œuvrent continuellement à améliorer les conditions de travail de nos salarié(e)s. Cette démarche permet de diminuer significativement la pénibilité de certains postes pour que nos métiers restent attractifs.

Les schémas d’industrialisation sont régulièrement remis à jour autour de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail. Ainsi, le taux de fréquence des accidents dutravail est minutieusement suivi.

Mère Lalie Binic Gastronomie

Favoriser l’intégration

Nous agissons en faveur de l’employabilité locale. Chaque année, nous accueillons plusieurs dizaines d’alternant(e)s et de stagiaires afin de les former et de les préparer au monde de l’entreprise.

En parallèle, nous avons à cœur d’accompagner celles et ceux qui cherchent une nouvelle voie par le biais de la réorientation professionnelle. Nous collaborons également avec des établissements permettant la réintégration des personnes en situation de fragilité (ESAT / CAT, prisonniers, migrants).

Un Groupe tourné vers l’humain

15
accords collectifs en 2021
15
années d’ancienneté en moyenne
PME plus engagé
3
sites labellisés PME+ Fidèle, Délices de la Mer, Stéphan