Entreprise : Groupe Le Graët
Référence : 1f75324b-997d-42db-9e41-9ff6925a4727
Type de poste : Alternance
Temps de travail : Temps plein
Qualification : BAC+3/4
Localisation : 1 Rue Saint-Sébastien, 22200 Guingamp, France
Publié il y a 4 jours Modifié il y a 19 heures
Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :
- Marée
- Conserves
- Surgelés
Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.
C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.
Nourrir les hommes et les femmes en développant l’emploi local et en soutenant l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.
Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.
Au sein de notre service communication Groupe, vos principales missions seront les suivantes :
1. Animation des réseaux sociaux
- Gérer et animer les réseaux sociaux internes (Steeple, intranet…) et externes (LinkedIn)
- Créer et planifier des contenus variés (visuels, textes, vidéos courtes)
- Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctives ou créatives
2. Organisation d’événements internes
- Participer à la coordination de temps forts internes : déjeuners, rencontres, célébrations d’équipe…
- Gérer la logistique, la communication en amont/aval, la prise de photos/vidéos
- Réaliser des vidéos récapitulatives ou des bilans de communication
3. Création et mise à jour de supports
- Créer ou actualiser des supports (présentations, flyers, packaging produit, affiches, cartes de visite…)
- Veiller à l’harmonisation de l’image de nos sociétés / marques sur tous les supports
- Participer à la conception d’outils de communication internes (templates, bannières, kits de communication…)
4. Missions transverses
- Réaliser des interviews de collaborateurs (format écrit ou vidéo) pour valoriser les métiers, les parcours et les temps forts internes
- Couvrir certains événements sur site (prises de vue, montage vidéo simple)
Rejoindre notre équipe, c’est avoir l’assurance d’une alternance responsabilisante et polyvalente, dans une dynamique de liberté créative et au sein d’un environnement bienveillant.
Toujours dans cette volonté d’être en proximité avec les équipes sur le terrain, des déplacements ponctuels sur nos différentes filiales sont à prévoir (permis B nécessaire).