Chauffeur Poids Lourds F/H

Entreprise : Pêcheries d'Armorique

Référence : 8973b23e-eefa-417d-9d88-f1e15bb77270

Type de poste : CDI

Temps de travail : Temps plein

Qualification : CAP, BEP

Localisation : Rue du Port, 22430 Erquy, France

Publié il y a 2 mois Modifié il y a 4 heures

Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :

  • Marée
  • Conserves
  • Surgelés

Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.

C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.

Nourrir les hommes et les femmes en développant l’emploi local et en soutenant l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.

 

Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.

 

Acteur majeur présent sur tout le littoral breton, en relation étroite avec les organisations de producteurs, le Pôle Marée du Groupe s’attache à valoriser au quotidien pour ses clients les produits de la pêche artisanale bretonne, via ses sites, Celtarmor, Pêcheries d’Armorique, Halios et Gallen.

 

Ateliers–usines spécialisés dans l’achat et la première transformation des produits de la pêche bretonne, ils commercialisent des produits bruts, prêts à être cuisinés, en marée fraîche ou en surgelés.

Les Pêcheries d’Armorique, basées à Erquy, dont le cœur de métier est le mareyage, achètent et transforment poissons, coquillages et crustacés au sein de ses deux ateliers.

 

Nous recrutons un Chauffeur Poids Lourds – Employé de Marée H/F dans le cadre d’un départ à la retraite.

 

Vos missions seront, dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de la réglementation sociale européenne (RSE) , de : 

  • Réaliser la livraison et le ramassage des produits et bacs auprès de fournisseurs et de clients dans le périmètre géographique du Grand Ouest (de Roscoff à Port en bessin – criées dans différents ports).
  • Contrôler la conformité de la marchandise à l’arrivage ou au chargement.
  • Organiser votre chargement par rapport à votre tournée.
  • Assurer le déchargement manuel de vos marchandises à l’aide d’un transpalette électrique .
  • Assurer la préparation des commandes en fonction des bons de commandes.
  • Nettoyer et veiller à la propreté et à l’hygiène du camion et des outils de travail.

 

Selon le déroulé de la journée, en cas de besoin, vous pourrez être amené(e) à :

  • Réaliser des activités de préparation de produits de la mer dans le respect des règles d’hygiène alimentaire et des cahiers des charges des clients.
  • Réaliser les contrôles qualité des produits de la mer.

 

Ce poste nécessite de la manutention manuelle de charges lourdes.

 

Postuler

Postuler à l'offre