Responsable qualité F/H

Entreprise : Fidèle

Référence : 6adfd27d-2573-43dc-bd93-9b296773b248

Type de poste : CDI

Temps de travail : Temps plein

Salaire : 30000-40000

Qualification : BAC+5

Localisation : ZI, 13 Rte de Kerbost, 22200 Grâces, France

Publié il y a 1 semaine Modifié il y a 2 heures

Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :

  • Marée
  • Conserves
  • Surgelés

C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement. Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.

Faire grandir le Groupe de manière raisonnée, développer l’emploi local de façon pérenne, soutenir l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe LE GRAET


Acteur majeur dans la fabrication de produits appertisés humides à destination du marché « Petfood » (chiens et chats), la société FIDELE, labellisée PME+, s’attache à proposer des produits associant savoir-faire et qualité, à valoriser les ressources locales et durables, en plaçant l’humain au cœur l’entreprise.

FIDELE recrute un responsable qualité H/F dont la mission principale sera de piloter et améliorer la démarche qualité et sécurité des aliments, dans le respect des certifications en vigueur dans l’entreprise et des exigences qualités de ses clients.

Directement rattaché(e) à la directrice d’usine, vos missions seront de:

– Piloter et déloyer le système de management de la qualité de l’entreprise dans un but d’amélioration continue.

– Suivre les indicateurs qualité et proposer des plans d’actions.

– Animer la démarche Qualité après de l’ensemble des collaborateurs et former les équipes (HACCP, référentiel, procédures, bonnes pratiques hygiène, traçabilité, exigences clients)

– Planifier et participer aux audits tiers, internes et externes, proposer, mettre en place et suivre les plans d’actions associés en collaboration avec le directrice d’usine.

– Organiser et préparer le revue de Direction (indicateurs, reporting,…) en collaboration avec la directrice d’usine.

– Effectuer la veille règlementaire.

– Etre garant des contrôles sanitaires, eaux process, eaux usées, installation de refroidissement, métrologie et des indicateurs environnementaux.

– Gérer les prestataires qualité (déchets et nuisibles)

 

Postuler

Postuler à l'offre