Entreprise : Les Délices de la Mer
Référence : 51b33d68-d9a6-436b-ae30-ffd4e94f0f3d
Type de poste : Alternance
Temps de travail : Temps plein
Qualification : BAC+2
Localisation : 11 Rue des Ifs, 22170 Plélo, France
Publié il y a 1 semaine Modifié il y a 12 heures
Depuis sa création, le Groupe Le Graët n’a cessé d’étendre son savoir-faire en matière d’agroalimentaire, passant d’une unique usine de surgelés dans les Côtes d’Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :
- Marée
- Conserves
- Surgelés
Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d’accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.
C’est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.
Nourrir les hommes et les femmes en développant l’emploi local et en soutenant l’économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.
Le Groupe Le Graët est aujourd’hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d’Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.
Spécialisée dans la fabrication de soupes, de sauces et de tartinables en conserves avec des conditionnements adaptés à la grande distribution ainsi qu’à la RHF, les Délices de la Mer perpétue la gastronomie de la mer et de la Bretagne en sélectionnant des matières premières nobles et en respectant des goûts authentiques.
Nous vous proposons de découvrir et de participer à nos activités au cours d’une alternance au sein de notre service maintenance.
En étroite relation avec l’équipe, composée de 4 personnes, vos missions seront de :
- Rédiger et maintenir à jour la documentation (dossiers techniques, procédures et modes opératoires, dossiers de préparations des interventions, demandes d’achats, …).
- Gérer et maintenir à jour la documentation technique (plans, schémas…) à partir des informations transmises par les intervenants et fournisseurs, et la base de données matériels.
- Gérer, renseigner la GMAO et favoriser son déploiement.
- Préparer et planifier les opérations de maintenance préventives et les travaux d’arrêt.
- Aider au diagnostic des pannes, à la remise en service des matériels et à l’amélioration permanente de la production (réduction des pannes, fiabilité des matériels, performances des installations, réduction des coûts, …).
- Participer à la réception des nouveaux matériels, aux visites réglementaires.
- Participer à la création d’un magasin de pièces.
- Définir la liste des pièces de rechange à gérer en magasin, ainsi que leurs paramètres de gestion.
- Réceptionner techniquement les nouveaux articles mis en stock et certains travaux.
- Analyser et suivre les dysfonctionnements onéreux, les comptes rendus d’intervention, les historiques maintenance, la disponibilité des équipements critiques, le respect des programmes de maintenance, …